| GLENRIO / SANTA FE
 .JPG)      
 Visite   rapide de TUCUMCARI avec ses enseignes, ses motels et ce malgré   une nuit difficile au Pow Wow Inn. Une chambre très sympa et   bien décorée, mais au bord de la piscine et proche du nigth club, je vous dit   pas l'ambiance avec les teenagers du samedi soir. A la sortie de la ville, arrêt   obligatoire au monument dédié à la Route 66.Journée Interstates, La vieille   route, frontage road. Première grande étape, SANTA ROSA avec   son architecture mexicaine, mais surtout pour le Blue Hole, une piscine   naturelle de 30 mètres de profondeur. Un grand nombre de plongeurs s'y retrouve   pour prendre ou donner des cours.
 Ensuite LAS VEGAS (NM),   nous déjeunons sur la place au MARIA'S CAFE, beaucoup moins   grand qu'hier midi, mais typique avec ses habitués, sa cuisine et ses huits   tables. Promenade dans la ville, les vieux builgings et les antiquaires.
 Sur   la Route, les paysages du Nouveau Mexique avec les mesas, canyons et cactus.   Comme d'habitude pour nous, arrivée à SANTA FE sous un gros   orage, les rues ce transforment rapidement en torrents. L'hôtel Alameda Inn est plus que   parfait, proche du centre ville, avec un petit mot d'accueil du manager: Dear Mr   Le Corre....
 Soirée MARGARITA sur la place, au balcon du ORE HOUSE ON THE PLAZA et Dîner Tex Mex.
 SANTA FE        
 Une   journée de détente pour Santa Fé et les alentours. Dans la   matinée, visite de BANDELIER National   Monument. Il faut prévoir une demi journée pour la visite et faire le   tour à pieds du Tyuonyi Loop Trail. Cette visite nous permet de comprendre   l'organisation et les constructions des Indiens Anasazi. Nous sommes en pleine   région des PUEBLOS. Toute cette excursion se fait sous une   grosse chaleur et nous devons être patient pour les visites détaillées des   habitations troglodytes, beaucoup de visiteurs pour un chemin très   étroit.Retour dans l'après midi pour une rapide visite de Santa   Fé, il faut tout de même consacrer un peu de temps au shopping. Cette   ville a un niveau de qualité de vie très élevé et est sûrement très cossue. Nous   rencontrons nos premiers Français depuis notre départ de CHICAGO. Nous entrons dans les contrés touristiques, à partir   de cette ville les grands parcs nationaux sont accessibles.
 Passage obligé,   les rues de CANYON ROAD pour les maisons en abobe et les scultures en bordures   de propriétés. A voir également la plus vieille maison des Etats Unis et la   plaza avec le palais des gouverneurs où les Indiens vendent leurs bijoux sous   les arcades. Un des gouverneurs, Lewis Wallace est l'auteur de   BEN HUR.
 Dîner au COYOTE CAFE, un des restaurants huppés   de la ville, possibiltés de dîner à la cantina ou au restaurant. Le Merlot et la   viande sont excellents.
 SANTA FE / TAOS       .jpg)  
 Première   petite entorse à notre itinéraire initial, direction TAOS à   environ 120 km au nord de SANTA FE. Projet du jour, visite de   la maison de Georgia O'KEEFFE (peintre 1887-1986). Mais..pas de   chance, les visites sont bien le mardi, sur rendez vous, par groupe de 20   personnes et seulement quatre tours par jour. L'organisatrice n'a rien voulu   savoir malgré tous nos efforts de persuasion.Nous suivons les rives du RIO GRANDE. Le courant est relativement violent et le fleuve   est très boueux avec les orages de ces derniers jours. Diverses haltes nous   permettent d'apprécier la beauté du paysage et la difficulté de vivre dans cette   région.
 Visite de l'église de RANCHOS DE TAOS sous les   orages qui ce succèdent tout l'après midi. Aprés notre installation à l'hôtel,   nous pouvons découvrir les galeries de peintures, mais surtout les scultures.   Sur la plazza un antiquaire tient une boutique aménagée comme un musée, il vaut   vraiment le détour.
 Ne pas oublier dans les visites: la maison de KID   CARSON, l'HACIENDA MARTINEZ et surtout TAOS PUEBLOS
 Dîner une   nouvelle fois Tex Mex avec l'indispensable Margarita, au balcon terrasse du OGELVIE'S bar and grill avec   vue sur la plaza. Trè agréable moment de fin de journée, surtout lorsque l'on   est protégé de la pluie qui tombe abondamment.
 A l'hôtel, BW KATCHINA   LODGE,présentation de danses indiennes avec des commentaires avisés   sur les divers chants.
 TAOS / ALBUQUERQUE       .JPG)
 Retour   rapide sur Santa Fé en suivant la TURQUOISE TRAIL jusqu'à Albuquerque. Une seule ville sur cet itinéraire, MADRID, très salle, considérée comme une ville d'artistes ou   d'anciens hippies. C'est surtout un piège à touristes. Par contre, beaucoup de   motards s'y arrêtent.Quelques curiosités tout au long de cette étape, des   ateliers de sculptures, une petite église mexicaine et un grand domaine avec de   superbes villas disséminées dans la nature.
 Nous en profitons pour monter à SANDIA CREST, culminant à 10600 ft / 3200 m. On y voit   Albuquerque et Santa Fé par beau temps. Malheureusement, aujourd'hui de la brume   et la visibilité est réduite. Mais la route de montagne vaut le   détour.
 Maintenant, la rue principale la plus longue du monde: central avenue   ( 27 km ). Il nous faut plus d'une heure pour la parcourir. Visite de la vieille   ville avec beaucoup d'échoppes et de magasins de souvenirs, ce qui nuit au   caractère de ce quartier.
 Albuquerque est encore une grande   ville qui ne nous plait pas du tout
 ALBUQUERQUE / GALLUP         
 Bon   départ, à Albuquerque, le Diner 66 qui   n'ouvre en principe qu'à 11 heure fait exception pour nous. Un vieil homme, peut   être de la famille de celui que nous avons croisé au Maria's café ( las végas) avec un chapeau sans âge nous fait entrée pour que nous   puissions faire des photos.Première halte, église de LAGUNA.
 Ensuite, il est plus difficile de suivre la route   car nous souhaitons visiter SKY CITY où se trouve ACOMA   PUEBLO. Probablement le plus ancien village Pueblo des USA (reconnu   comme les premiers natifs américains).
 Après la visite, un peu coûteuse,   reprise de la route, un peu longue et ennuyeuse sur cette portion.
 Arrivée à GALLUP, hormis l'hôtel EL RANCHO où les vedettes   de western hollywoodiens descendaient, nous sommes installés dans la chambre   Errol Flynn, la ville est un peu décevante et toute en longueur avec beaucoup de   pauvreté. Des indiens, un peu imbibés, font la manche.
 Heureusement, le   trading post RICHARDSON'S est   ouvert. Grande curiosité, avec des selles, des tapis faits mains, des   turquoises....Une vendeuse nous conseille de dîner chez CHELLIE'S. La suggestion est parfaite et la cuisine   relativement délicate dans un décor sympa, style grange aménagée.
 Retour à   l'hôtel par la grande avenue bordée de néons. Au passage arrêt dans un super   marché ouvert jusqu'à 23 heures et malgré cette heure tardive, beaucoup de gens   font leurs achats.
   
 Précédent: TEXAS - Lone Star State  Suivant: ARIZONA - Grand Canyon State  Retour à la rubrique Nos Voyages
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 |